lundi 1 juin 2015

Arts : Un monde mystérieux dans les peintures de Duong Sen

Le peintre Duong Sen est très célèbre dans la communauté des beaux-arts du Vietnam pour ses œuvres en laque traditionnelle. Pour lui, la peinture est un monde plein de mystère pour lequel il ne cesse d’inspirer l'innovation. Récemment, l'artiste a gagné un certain succès avec une nouvelle expérience - peinture à l'huile.

Duong Sen est né en 1949 à Quynh Dôi, district de Quynh Luu, province de Nghê An. Il a décidé de suivre une carrière dans la peinture, mais a dû mettre de côté son rêve de rejoindre l'armée pour combattre dans le champ de bataille du sud pour le salut national.

Après la réunification en 1975, il a étudié à la Faculté de design graphique à l’Université des Beaux-Arts de Hô Chi Minh-Ville. En 1983, il a été diplômé et nommé pour travailler au Département de la Police de la province de Sông Be (Binh Duong aujourd'hui).
Mais sa grande passion pour la peinture l'a poussé à quitter son emploi et consacrer de tout cœur sa vie à la peinture comme il avait une fois rêvé de son enfance.

Il a envoyé des peintures à exposer en 1993, mais seulement trois ans plus tard, il est entré officiellement dans la carrière d'un peintre professionnel quand il a rejoint l'Association des Beaux-Arts de Hô Chi Minh-Ville. "Depuis, je n’ai qu’à manger et à peindre...", a-t-il plaisanté.

Le peintre Duong Sen, qui est célèbre pour les peintures de laque traditionnelle.

L'atelier de laque de Duong Sen dans sa maison. 

La technique de l'incrustation des œufs pour créer des couleurs.

Une belle peinture de laque nécessite les étapes complexes de traitement de la couleur, y compris celle d'une technique de la la dorure.

Certaines peinture de laque du peintre Duong Sen:











Source : VNP





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire