samedi 3 janvier 2015

Chanson : Như một lời chia tay

Bonjour TLM,

Ce matin :



Comme un mot d'au revoir

"Như một lời chia tay" Trịnh Công Sơn

Les rendez-vous désormais se renferment
Le corps devient léger comme les nuages
La petite lumière jaune aussi, désormais se presse
Pour refermer une à une les soirées joyeuses

Les routes s'habituent aux tournants des attentes chaque matin et chaque après-midi
Autrefois, des pas hésitants sont passés par-ici
Comment connaître ainsi chaque vie privée
Pour aimer plus, aimer ardemment

Un bouton de rose du passé est resté tombé
À côté de ma vie
Un petit amour est venu comme un vent pressé
Je finis par me découvrir

Je voudrais remercier une fois la vie
De m'avoir donné un peu de chaleur
Des fois allongé, j'écoutais le rire
Mais ce n'était que des rêves

L'amour est comme la lumière qui s'éteint en fin de journée
L'amour n'est pas loin mais il n'est pas très proche
L'amour est comme des pierres, dommage pour les attentes
L'amour est frivole pourquoi m'attrister

Je me rappelle nuit après nuit des chuchotements
Que j'ai pris pour de l'ivresse
La fleur jaune et fragile au fond de l'horizon
Est comme un mot d'au revoir



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire