samedi 15 novembre 2014

Arts : Les "couleurs du Sud"

Des scènes de la région Sud sont été restituées de façon vivante lors d’un spectacle artistique intitulé "Couleurs du Sud", joué pour la première fois le 18 juillet 2014 au théâtre Sen Hong, dans le 1er arrondissement de Ho Chi Minh-Ville à l’occasion de la célébration de la création du Théâtre Phuong Nam.
Le spectacle" Couleurs du Sud" est le mariage de l’art du cirque et de celui des marionnettes. Le scénario a été écrit par Ngoc Anh et Minh Quan. Duong Thao, metteur en scène, a dirigé une centaine d’artistes et une équipe de 10 personnes.
Les artistes se sont entrainés pendant 4 ans. Avec un montant de 1,2 milliard de dongs, le théâtre Phuong Nam souhaite à travers ce spectacle redonner à l’art du cirque et des marionnettes ses lettres de noblesse, faire revenir le public dans les théâtres et les cirques.

 Spectacle "Couleurs du Sud".

 La vie des habitants du Sud à l’honneur.

 Les vergers du Sud.

 Le chant "boi" du Sud.

Une scène de combat de buffles.

"Couleurs du Sud" est inspirée de la culture, des mœurs et coutumes des habitants du Sud. Durant 90 minutes, ce spectacle rejoue l’histoire de la région depuis les premiers défrichements jusqu’à nos jours. Il se compose de six parties avec des scènes tels que : défrichement, semailles, lutte contre des bêtes féroces, champs à perte de vue, vergers, ambiance animée des marchés flottants,…. le tout ponctué des évolutions d’équilibristes, de jongleurs, de voltigeurs,…
Les spectateurs ont l’occasion d’admirer des scènes de marionnettes sur l’eau, d’écouter du chant "boi". Ce mariage entre les arts du cirque et des marionnettes subjugue le public, en témoignent les applaudissements nourris…

Nguyen Hoang Quan, un spectateur, a confié : "Ce spectacle est très intéressant. Il nous plaît d’autant plus qu’il convient aux adultes et aux enfants. Nos enfants peuvent non seulement se distraire mais aussi en apprendre plus sur l’histoire de la région"

 Jeux folkloriques.

 Le marché flottant à travers l’art des marionnettes sur l’eau.

Equilibristes.

Scène du pont en bambou (ou pont de singe), un des éléments emblématiques de la région Sud.

 Jonglage avec des chapeaux en latanier.

Scène de voltige.

Source : VNP



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire