samedi 4 janvier 2014

Nature : La Zone d’Eco-Tourisme du ruisseau de Nuoc Mooc

Situé à 60 km au nord de la ville de Dông Hoi, dans la commune de Phuc Trach, district de Bô Trach, province de Quang Binh, la Zone d’Eco-Tourisme du ruisseau de Nuoc Mooc est considérée comme un joyau des forêts et montagnes de Phong Nha-Ke Bàng.

Cette zone d’éco-tourisme est vraiment un paradis pour les gens voulant échapper à la touffeur de l’été. Quand nous sommes arrivés, nous avons ressenti une fraîcheur salutaire.
La zone couvre environ 30 ha et est entouré par une chaîne de montagnes calcaires.
Pendant notre voyage, nous avons découvert des paysage formés de cours d'eau, de forêts et de montagnes calcaires le long des 1500 m de route menant à la zone.

 Le ruisseau Nuoc Mooc.

 Des milliers de papillons au bord du ruisseau. 

 Un tapis végétal sur les rochers. 

 Un pont en bambou qui rehausse la beauté primitive du ruisseau Nuoc Mooc.

 Le ruisseau Nuoc Mooc a une couleur bleue en raison des cours d’eau souterrains coulant à travers les montagnes calcaires

Les visiteurs peuvent y déguster des spécialités culinaires locales.

Selon le Comité de gestion du Parc national de Phong Nha-Ke Bàng, la zone d’éco-tourisme abrite 1.081 espèces d'animaux et 2.560 de plantes. C'est la première destination d'éco-tourisme de la province de Quang Binh. L'objectif est de sensibiliser à la protection de l'environnement, de la nature et des sites patrimoniaux.

En traversant de belles forêts, nous avons été charmés par la beauté de paysages composés de vieux arbres, de petits ponts enjambant des cours d'eau bordés de tapis rouges d’une plante endémique de Phong Nha – Ke Bàng.

Après avoir marché pendant une longue période, nous sommes arrivés dans la zone de baignade.
Notre dernière destination a été un grand lac, considéré comme le point de départ des eaux du ruisseau.
Notre guide nous a dit que l'eau des cours d'eau est propre et bleue toute l'année et qu’elle devient plus claire et turquoise pendant les torrides journées d’été.


Source : VNP




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire