lundi 16 décembre 2013

Chanson : Biết đâu nguồn cội

Bonjour TLM,

Ce matin :


Qui connaîtrait ses origines

"Biết đâu nguồn cội", Trịnh Công Sơn

Tu as traversé en pirogue, et tu as vu que la lune dormait encore couchée
La rivière c'est l'auberge et la lune l'aventurière
Tu as traversé en pirogue et la lune était encore jeune
La rivière ne se doutait pas que plus tard la lune serait vieille

Tu as traversé en pirogue, la lune a aujourd'hui vieilli
Elle était endettée toute sa vie et la rivière ne s'en souvient pas
Tu as traversé en pirogue pour écouter la rivière couchée qui raconte

Quelle vilaine lune, tu es ! Pars ! Et n'oublie pas de rentrer vite

Tu as traversé cet endroit joyeux comme la fête
Je me propose d'être un lieu de repos pour tes jambes lasses qui font halte
Tu as traversé cet endroit et pourquoi es-tu si pressé
Je me propose d'être un galet pour rouler après tes chaussures

Je m'amuse dans cette vie sans connaître mes origines
L'arbre replie son sombre à mi-journée, et moi je replie la mienne
Je m'amuse dans cette vie sans connaître mes origines
Je me replie plus petit pour devenir la pluie dissipée au milieu du ciel.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire