vendredi 22 novembre 2013

Chanson : Louange à ma terre natale - Ngợi ca quê hương em

Bonjour TLM,

Ce matin :



Louange à ma terre natale

"Ngợi ca quê hương em"

Comme un tableau peint des mélodies d’amour sur le riz
On entend vaguement résonner au loin les échos des chants des travailleurs
Quelques filles du hameau chantent l’amour à la saison de la récolte
Le grain de riz mûr nous a nourri depuis l’éternité
La marée descendante et puis la marée montante
Toi et moi nous habitons dans le même hameau
Depuis le temps nous avons marché sur le chemin battu

Avec l’espoir d’être réunis nous deux dans l’amour parfait
Hélas les gouttelettes de sueurs arrosent la vie
Mon pays natal a neuf fleuves
Comme les neuf dragons du Mékong
Des sampans visitent tous les ports Sốc Trăng Cần Thơ
Qu’elles sont jolies les nuits où la lune pâlit

L’arôme suave du riz parfume l’amour de la campagne
Moi et toi, nous n’avons pas besoin ni de la richesse ni de la renommée
Nous aimons toujours la haie de bambou autour du village
qui nous offre de l’ombre pour fredonner nos berceuses de paix
Depuis longtemps nous nous attendons plein d’amour
J’ai entendu les louanges
Des larmes pleurent pour remplacer les sourires
Cet amour, je nous le dédie


Traduction : AnhTruc



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire