mardi 5 mars 2013

Nature : La pureté du lotus du lac de l’Ouest

 Hanoi a toujours de belles fleurs toutes les saisons de l’année mais c’est celle du lotus qui demeure la plus impressionnante. Et en ce moment, les plus belles fleurs de lotus s’épanouissent au bord du lac de l’Ouest (Hô Tây) à Hanoi.



Tous les jours, nombre de personnes, notamment des jeunes, arrivent dès l’aube pour apprécier cette belle fleur dans un espace pur et frais, à  l’écart des rues bruyantes.

Quelques images de cette belle fleur sur les bords du lac de l’Ouest: :

Situé dans le nord-ouest de la capitale, Hô Tây n'est pas seulement le terrain de la fleur de pêcher mais aussi du lotus.


En mai, la région du lac de l'Ouest est plus belle avec ses lotus.

La fleur de lotus du lac de l’Ouest est petite, mais aucun autre type de lotus n’a son parfum.

Habituellement, la fleur de lotus s’ouvre très vite.

La saison de lotus dure 4 mois.

Mais le temps de la floraison en masse de cette fleur est en juin ou juillet.

Auparavant, le lotus couvrait tout le lac, mais aujourd'hui, il est planté uniquement dans les zones à proximité du parc aquatique Hô Tây.

Le lotus du lac de l’Ouest crée un espace unique, non seulement avec ses fleurs mais aussi ses animaux.


Le lotus du lac de l'Ouest est le meilleur pour la préparation du thé de lotus.

Le lotus  est une fleur qui a beaucoup de sens dans la vie quotidienne au Viêt Nam. Elle n'est pas déclarée officiellement fleur nationale du pays. Toutefois, depuis toujours, l'image du lotus symbolise la beauté, la sérénité, l'élévation spirituelle, la pureté. 
Cette fleur figure dans les proverbes traditionnels, les oeuvres littéraires, dans les structures, objets religieux, sur les bâtiments anciens et les objets artisanaux... 


Source : Phương Đoàn (HNM/giadinh)


1 commentaire: