samedi 19 janvier 2013

Chanson : Một lần đi

Bonjour TLM,

Ce matin :



Un départ

"Một lần đi" Traduit par Dông Phong
 
Ô Saigon, je ne pouvais pas le soupçonner
Un départ est un adieu pour toujours
Un départ est la perte du chemin de retour
Un départ est de la souffrance sans discontinuité

Ô mon bienaimé, je ne pouvais pas le soupçonner
Un départ est un éloignement de mille milles
Un départ est de la mélancolie pour dix mille vies
Un départ est de la séparation pour l’éternité

Des larmes pour toi grand-frère
Des larmes pour moi aussi
Des larmes pour mes amis
Des pleurs pour ma vieille mère
Des pleurs pour le bienaimé resté au pays de nos pères

Nous serrer la main pour la dernière fois
Pleurer ensemble pour la dernière fois
Des derniers mots si étouffés
Là tant de chemins sont restés
Là tant d’amours sont abandonnés

Ô Saigon, je ne pouvais pas le soupçonner
Ma bonne mère d’autrefois est retournée à la terre froide
Mes amis d’autrefois sont exilés dans le Nord si roide
Mon bienaimé d’autrefois mène une vie de précarité

Ô Saigon, je ne pouvais pas le soupçonner
Un jour passé est un jour d’adieu
Un jour passé et nous nous sommes perdus
Un jour passé et la séparation est pour l’éternité




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire