mercredi 5 janvier 2011

La baie Tu Long - Quan Lan - Du 28 Septembre au 3 Octobre 2010

Le 28 Septembre 2010

Levés tôt ce matin, nous partons d’Hanoi pour l’île de Quan Lan à 5h45 sous des trombes d’eau.

Nous arriverons à l’embarcadère de Caï Rang à 11h00, départ pour Quan Lan à 13h00.

Le trajet de Caï Rang à Quan Ba fut un vrai régal, il vaut largement une croisière sur la baie d’Halong.

Arrivés à Quan Lan à 15h00, un tuk tuk nous attend et nous conduit à notre l’hôtel.

Une fois installés, nous nous promenons sur la plage, première baignade dans une mer chaude et cristalline.

Après un bon dîner, un peu fatigués par cette journée, nous allons nous coucher.

Du 29 Septembre au 3 Octobre 2010

Nos journées sont ponctuées de balades, plage, mer, déjeuner, un bouquin, balades, plage mer, dîner.

Nous sommes les seuls occupants de l’hôtel, le personnel ne parle que Vietnamien, cela ne pose aucun problème, nous nous débrouillons par signes et avec des dessins pour nous faire comprendre.

Nous avions l’impression d’être les seuls étrangers sur l’île.

Il y a eu des fous rires avec le personnel, qui était d’une gentillesse sans égale, surtout quand j’ai essayé de leur faire comprendre que j’aimerais manger de la volaille, mon imitation du canard, un moment fort de ce séjour.