mardi 18 janvier 2011

Hanoi - 13 Octobre 2010

Ce matin, j’ai rendez-vous avec Jean-Pierre à la pagode Bo Dé.
www.chuabode.org.vn

Je laisse la parole à Jean-Pierre :
http://vietnampapyjp.uniterre.com/116108/L%26%23039%3Borphelinat+de+la+Pagode+Bo+De.html

Des travaux sont en cours, mais les besoins sont encore immenses.

Après avoir été reçu par Phan Thi Lan, la responsable des lieux à qui je donne une enveloppe afin d’améliorer un peu le quotidien de ses protégés, nous repartons à Hanoi en motobike.

Nous nous arrêtons boire une bière et parlons des projets futurs et en cours de l’association EEFF.
Nous avons aussi beaucoup parlé de Chi, une petite fille malade du cœur qui doit se faire opérer fin novembre suite à l’action de l’association.
http://www.facebook.com/group.php?gid=128477680516369&v=wall

Chi, un mois et demi après son opération, une réussite totale :



Rentré à l’hôtel, je récupère mon épouse et nous partons déjeuner au Cha Ca La Vong. C’est notre dernier repas au Vietnam.

L’après-midi, dernières balades autour du lac et derniers achats.



C’était notre dernier jour à Hanoi, ce soir nous nous envolons pour la France avec tristesse, mais avec l’espoir de revenir………………………..l’année prochaine.


1 commentaire:

  1. merci Pierre, j'ai revu cette demi-journee avec bonheur, bon souvenir aussi des nem chua et de la Bia Hoi.

    RépondreSupprimer