lundi 21 juin 2010

Parenthèse......

Je vous présente un texte écrit pour une amie qui est retournée au Vietnam après 55 ans d’absence :

Retour aux sources

Les larmes qui coulent
Les larmes à fleur de paupières
Les larmes des souvenirs oubliés
Les larmes de joie

Les larmes qui coulent
Les paupières essuyées
Les souvenirs retrouvés
La joie de revoir mon pays

Les larmes qui coulent
Les larmes du bonheur
Le bonheur d’être là
Le bonheur retrouvé

Les larmes qui coulent
Revoir ma famille
Les tombes de mes ancêtres
La ville où je suis née

Les larmes qui coulent
J’ai retrouvé les odeurs
J’ai retrouvé les parfums
J’ai retrouvé mon histoire

Les larmes qui coulent
Les larmes de l'espoir
Les larmes du retour
D'un retour espéré

Mes larmes coulent
Je suis heureuse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire