jeudi 15 avril 2010

Hanoi - 9 Octobre 2008

Après 12 heures de vol sur Vietnam Airlines, arrivée à Hanoi à 6h00, les formalités de visas faites, nous sortons de l'aéroport.

Et là, première claque !!!
Le taux d'hygrométrie doit avoisiner les 80%, il fait 30°.

Après avoir salué notre guide et notre chauffeur, nous partons vers Hanoi.

Et là, deuxième claque !!!
J'avais pourtant vu pas mal de vidéos et de photos pour préparer le voyage, mais ce que je vois dépasse mon imagination, pour mon grand bonheur.
Jamais je ne pensais voir un bus s'arrêter pour charger des personnes, des marchants ambulants vendre leurs produits, tous sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute.

Jamais je ne pensais voir des cyclistes et une motobike avec quatre personnes dessus, sur cette même bande d'arrêt d'urgence.

Je suis si étonné, ému et heureux que j'en oublie de prendre des photos.

Arrivés à Hanoi, nous nous rendons à notre Hôtel, le Flower Hôtel, l'accueil y est chaleureux, des rafraîchissements nous sont offerts, nous nous reposons un peu.

A 8h30, notre guide vient nous chercher, premiers achats, de l'eau et une carte Sim pour avoir un numéro de téléphone Vietnamien.

Direction le mausolée d'Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique, les pagodes Quanh Thanh et Tran Quoc ainsi que le temple de la littérature. En fin de journée, balade en cyclo-pousse dans le vieux Hanoi.











Le soir, nous dînons avec Minh et un couple charmant du forum, Amandine et son mari.

Le dîner terminé, nous rentrons à l'hôtel, émerveillés par cette première journée au Vietnam.

Première fois
Premiers regards
Premières odeurs
Premières joies


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire